21 décembre 2005

Le Kyoto


Le Kyoto


Place Charmeyran 38700 Tronche
Tel : 04 76 54 08 91

Plan d'accés
Menu 1, Menu 2, Menu 3, Menu 4, Menu 5, Menu 6, Menu 7, Salade, Maki, Sushi

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Kyoto est un restaurant de la même chaine que le Tokyo.
Pour commencer les critiques (^^;), les Kanjis ne sont pas vraiment les bons, ce sont ceux de Tokyo inversé. Peut-être est-ce un jeu de mots...

Le cadre
Sinon pour le restaurant en lui même, il est très grand, c'est sympa, il y a même un petit sushi bar où on peut voir travailler l'expert ^^.

La carte
L'avantage de ce restaurant japonais (bon je ne connais que le tokyo et le sapporo à grenoble) c'est qu'il propose autre chose que des sashimi/sushi. En effet quel plaisir de voir dans la carte des udon, des tonkatsu ou d'autres viandes (panées), une assez grande variété de plats sur plaque chauffante, etc...
De plus, la présence de desserts japonais est totalement novateur. Surtout le fait de gouter du natto (purée de haricots rouges).
Une petite particularité, c'est que la soupe miso est servie avec une espèce de crème aux champignons. C'est rigolo et gourmand, mais pas indispensable.

Mon seul regret c'est de ne pas trop avoir eu le choix de composer mes menus. C'est à dire que l'on n'a pas la possibilité de prendre des sushis et un plat de viande par exemple.

Les prix
C'est un peu cher mais abordable.
Le premier menu est a 12,50 je crois mais la plupart se rapproche de la vingtaine.
Les plats sont vers 12E.
Thés: 4E
Sake: 5E
Desserts: 7E


Voila donc conclusion, c'est un resto sympa, qui permet de proposer un peu autre chose que des sushi, dont le cadre est agréable, et où les prix sont malgré tout un peu chers.

Harry a dit…

Et voila j'ai testé...

Bon le cadre est méga sympa, un vrai espace non fumeur, ou le chef prépare les commandes en direct, devant vous !

Les menus sont variés (voir photos). j'ai pris un menu avec des Sushis et Makis, ma femme des Makis seul, 1 cafe, 1 dessert = 34 euros ! Rien a dire.

En entrée : la salade, bonne et copieuse. Ensuite la soupe miso (et toujours des champignons de Paris !) accompagné d'un oeuf battu sucré.

Les sushis sont petits, frais et bons. Les makis sont de taille normale, frais et bon. Ils sont préparés à la demande.

Le gingembre confits est bon, le wasabi correct mais il en existe de bien meilleur.

Le café classique, les desserts sont divers et variés mais j'ai pas testé.

Conclusions : Trés bon rapport Qualité/prix. Trés joli cadre. Idéal pour les non-fumeurs. Seul regret : les sushis sont un peu trop petits à mon gout.

Anonyme a dit…

Allez je poste mon commentaire sur ce restaurant, car je trouve le principe du site tres sympa.
Donc j'ai testé le Kyoto hier soir, et mon avis est partagé.

Dans un premier temps le restaurant est beau, bien decoré et surtout il est propre. L'ambiance est sympas, soignée. Concernant le repas. J'ai trouvé ça tres fin, presentation soignée, sauces delicieuses. Les plats ne sont pas gras. Bonne surprise, pour patienter, on se fait servir une petite soupe aux champignons, agrementée d'un blanc d'oeuf sauce soja, excellent ! Donc le prix des menus est correct.

Par contre... tout est en faible, quantité, heureusement qu'il y a la soupe, le staff manque d'un peu de sourire, et surtout les desserts, bien que tres bons, sont tres chers a mon avis (7€ la boule de glace, riz coco et quelques fruits).

Il n'en reste pas moins un superbe restaurant (pas facile a trouver) cadre hydillique, que je conseil aux personnes souhaitant sortir pour bien manger ou feter un anniversaire comme c'etait le cas pour moi...